play_arrow

Il se joue toujours quelque chose près de chez vous

Il se joue… le 8 mai au Silo

micThierry Demoissontoday19 avril 2026 13

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Il se joue... le 8 mai au Silo Thierry Demoisson


Dans cette chronique à réécouter, cap sur une proposition musicale aussi singulière qu’envoûtante : celle de la harpiste Aurélie Barbé, attendue en concert avec son spectacle Clameurs au Silo de Méréville.

Formée dès l’enfance à la harpe classique, l’artiste a peu à peu élargi son univers pour explorer des territoires sonores inattendus. Entre musique modale, minimalisme et improvisation, elle façonne aujourd’hui une identité artistique forte, à la croisée des genres. Sur scène, Aurélie Barbé transforme sa harpe électrique en véritable laboratoire sonore, enrichi de pédales d’effets, d’un looper et de machines, pour créer des paysages musicaux profonds et immersifs.

Thierry revient sur son parcours, ses collaborations et l’évolution de son écriture musicale, tout en vous plongeant dans l’ambiance de Clameur, un concert solo où textures et émotions se répondent avec intensité.

Une invitation à tendre l’oreille autrement… et à découvrir une artiste qui repousse les frontières de son instrument.


Il se joue toujours quelque chose près de chez vous