SUD ESSONNE
SUD ESSONNE (bas débit)
Pépites du territoire : l'Union des Forgerons Sébastien
Il se joue (aussi) le 5 avril à Etampes et Morigny-Champigny Thierry Demoisson
Il se joue le 5 avril à Etampes Thierry Demoisson
Minute patrimoine : Au Sapeur-Pompier SYLVAIN DUCHENE
Agenda du territoire du 31 mars au 6 avril Cyrielle
Agenda culturel du 31 mars au 6 avril Nelly
Pépites : Smurfit WestRock SEBASTIEN
La minute patrimoine : Louis-Moreau Sylvain Duchêne
Il se joue... le 28 mars à Angerville Thierry Demoisson
Agenda du territoire du 24 au 30 mars 2025 Cyrielle
Le chanteur gitan dévoile son nouveau single « Si seulement… », une véritable déclaration d’amour à son public, écrite par Vianney. Le message est clair : il est de retour et prêt à reprendre sa place sous les projecteurs.
Cet été, Paris Match révélait les détails de la reconstruction du chanteur de 28 ans, qui a choisi de se remettre sur pied après un épisode tragique. Gravement blessé au thorax à la suite d’un tir accidentel survenu lors d’une dispute avec la mère de sa fille Eva, Kendji Girac a préféré se retirer loin des regards indiscrets pour se concentrer sur sa guérison. Pendant cette période, il s’est consacré à regagner sa forme physique, se remettant au sport et notamment à la boxe. Ce jeudi, l’artiste a annoncé son retour tant attendu sur Instagram : « Je suis vraiment heureux et surtout très ému de vous dire que je suis enfin de retour. Vous m’avez beaucoup manqué » a-t-il confié à ses fans. Il promet une nouvelle chanson, dédiée à son public : « J’ai pris le temps de chercher au plus profond de mon cœur pour exprimer ce que je ressentais vraiment. »
Pour coucher sur papier ses émotions et ses regrets, Kendji Girac s’est entouré de son ami de longue date, Vianney. Ensemble, ils ont déjà signé plusieurs succès, notamment « Pour oublier », « Tiago », « Encore » avec Florent Pagny, « Le feu », ou encore « Je suis fou » en collaboration avec Soprano. Vianney a ainsi naturellement accepté de lui écrire les paroles de « Si seulement… », une chanson sublimée par une mélodie de Renaud Rebillaud. « Pardon si j’ai préféré me détruire, quitte à risquer d’abîmer mon empire, sur la scène j’ai laissé mon sourire, mon sourire » chante Kendji avec une sincérité poignante, se décrivant comme un « capitaine abandonné sans navire ». Ce morceau, à la fois intime et émouvant, peut être interprété comme une métaphore de ses propres tourments ou comme une histoire de rupture amoureuse.
Écrit par: Sud Essonne
Uniquement de la musique rythmée, pour bien se réveiller, principalement des années 70, 80 et 90, et des titres du moment !
close© CAESE - 2024/2025